Première cuvée sans sulfite Christophe Pichon 

Le domaine familial Christophe Pichon abrite huit appellations réparties sur 23 hectares : CondrieuCôte RôtieSaint-Joseph et Cornas, vins de Seyssuel et de pays. Reflets de ces terroirs uniques, les vins du Domaine Christophe Pichon, sont réputés pour leur finesse et leur belle élégance.

www.domaine-pichon.fr

Condrieu « Pur 100 » 2020

Cette première cuvée au caractère exceptionnel, sans sulfite ajouté, est issue de vignes de 35 ans d’âge. Le nez complexe s’ouvre sur des arômes floraux et de fruits. On retrouve, en bouche la gourmandise et le fruit sur des notes de pêche confite et abricot. Belle persistance avec une pointe de minéralité. Équilibrée et très élégante, cette Cuvée escortera des huîtres farcies, des gambas sautées au poivre, ou un filet mignon de porc aux abricots secs.

L’étiquette raconte l’histoire d’une famille… photo de 1920 avec la grand-mère paternelle de Christophe, Jeanne Tournier, son arrière grand-père Élie Tournier et Gaby, la sœur de Jeanne. Une famille unie depuis des générations autour d’une même passion : l’univers du vin.

Prix départ cave TTC : 45 €

Domaine Christophe Pichon : 36, le Grand Val, 42 410 Chavanay – Tel : 04 74 87 06 78 – chrpichon@wanadoo.fr – www.domaine-pichon.fr

Ouvert toute l’année de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermé dimanche et jours fériés)

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE