Les deux belles cuvées de la Cave de Turckheim

Naturellement engagée dans une démarche éco-responsable de préservation du patrimoine naturel, la Cave de Turckheim gère actuellement, avec près de 250 adhérents et autant de passion, environ 400 hectares de vignoble alsacien en agriculture raisonnée.  Le savoir-faire de la Cave de Turckheim, qui  s’opère au travers d’un pressurage doux, sur des raisins entiers, s’exprime aujourd’hui avec deux superbes cuvées : le Crémant d’Alsace Brut Cousu Main par William Arlotti et un blanc prometteur : Le Veilleur de Nuit.

www.cave-turckheim.com

Le Veilleur de Nuit

Une cuvée dont le simple nom perpétue la mémoire d’une tradition locale ; celle du Veilleur de Nuit qui recommandait aux habitants de Turckheim de prendre soin de l’âtre et de la chandelle pour éviter les incendies… Pinot blanc, pinot gris et gewurztraminer constituent les cépages de ce blanc à la robe lumineuse. Un mariage tendre et fruité pour une cuvée au beau potentiel aromatique à la fois souple mais expressif. Il trônera sur la table en compagnie de viandes blanches ou de poissons… Ne l’oublions pas à l’apéritif !

Prix : 8 €

Chez les meilleurs cavistes.

Crémant d’Alsace Brut – Cousu Main par William Arlotti

Habillé et signé par William Arlotti, spécialiste de la Mode et des Tendances, le nouveau Crémant Cousu Main révèle son alsacienne « so chic » dans une robe de tulle noire avec un superbe flot rouge dans les cheveux. Mis en majesté grâce au travail soigné de l’œnologue de la Cave qui en a modelé le corps élégant et délicat, brodé de fines perles ; ce flacon « Haute Couture » est proposé en édition limitée… La robe est cristalline, les bulles sont fines et crémeuses, le nez délicat de fleurs blanches et cédrat ; en bouche on apprécie les notes gourmandes et légèrement minérales qui se fondent dans une finale harmonieuse. Une Cuvée très élégante qui escortera, servie à 6/8°, apéritifs et repas de fête !

Prix : 11 €

Texte : Aline Asic Porteneuve