La Pie Masquée : cuvée biodiversité de la Cave de Lugny

Soucieuse de préserver la biodiversité, la Cave de Lugny propose sa première cuvée « biodiversité » : la Pie Masquée. Un mâcon chardonnay issu de parcelles situées dans une zone naturelle de la commune de Plottes où évoluent de nombreuses espèces d’oiseaux comme la pie-grièche Écorcheur qui a inspiré cette cuvée, reconnaissable à son bandeau noir en travers de l’œil, une espèce menacée en Europe, par la disparition des haies protégeant son habitat.

Cette première cuvée « biodiversité » éco-conçue à la robe jaune clair, offre au nez une palette aromatique de fruits mûrs et de fruits exotiques. La bouche croquante et fraîche est bien équilibrée. Un vin que l’on boira à l’apéritif ou sur un plateau d’huîtres.

Développée sous l’angle de l’éco-conception, cette nouvelle cuvée est disponible en circuit court avec un porte-bouteille réutilisablepas de capsule de sur bouchage, bouteille teinte foncée riche en calcin pour une meilleur recyclabilité, étiquette sèche sans contre-étiquette ni collerette pour optimiser le papier utiliser.

Prix de vente conseillé : 8,50 € Disponible uniquement au domaine et en circuit CHR – www.cave-lugny.com