Des épices bio sur votre table !

Le commerce des épices, autrefois rares et chères, s’est démocratisé et on trouve aujourd’hui des variétés souvent médiocres et décevantes !

Il faut le savoir : « une enquête récente de la DGCCRF ]révèle que le marché des épices s’avère fortement entaché par les pratiques frauduleuses qui portent atteinte à la qualité des produits ainsi qu’à leur image. Ces contrôles montrent, entre autres, que l’épice présentant le plus d’anomalies est le safran (81 %). Viennent ensuite les poivres (59 %), les paprikas et piments (54 %), les curry et curcumas (41 %) et les autres épices et mélanges (35 %)…. »

Forte de cette constatation, la marque Française, Place des Epices, fruit d’une passion commune d’un Directeur Artistique et d’une Botaniste, ouvre la première épicerie en ligne d’épices bio et de mélanges bio toastés qui respectent la fraîcheur et en garantissent la provenance…

Sur le site, on trouve plus de 250 références d’aromates et fleurs d’épices entières, moulues ou assemblées de fruits secs, une quarantaine de sels différents et une quarantaine poivres venant d’Asie pour une grande partie mais aussi d’Afrique et d’Amérique.

Parmi elles, le « mélange Nubien pour café » contient de la cardamome, de la canelle, de l’anis et des épices… Une rencontre originale entre la force suave des épices et les notes corsées du café… A tester absolument !

Le « Curry Indien Retour de Jaipur » est l’alliance délicate et subtile de 15 épices qui donneront à vos plats un goût particulièrement savoureux avec des arômes typiques du Nord de l’Inde !

www.placedesepices.com

Texte : Aline Asic Porteneuve